Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature

accueil frapna drome4

Fiches alertes

 

Devenir sentinelle de l'environnement et remplir une fiche "alerte"

sentinelles environnement


Pourquoi remplir une fiche "alerte" ?

La fiche permet à la FRAPNA de dresser un diagnostic rapide et efficace d'une atteinte à l'environnement afin d'en assurer le meilleur suivi. Les informations collectées permettent d'évaluer :

  • La nature de l'atteinte à l'environnement
  • Le degré d'urgence à intervenir
  • Le type de traitement à apporter.

  • Que devient la fiche, une fois envoyée à la FRAPNA ?

    La fiche est reçue au siège de la FRAPNA. Si elle est convenablement remplie et qu'elle concerne bien nos champs d'action, elle permettra d'envisager les suites à donner. Selon les cas, deux traitements sont possibles :

    • Un traitement externe : transmission des éléments pour information aux autorités compétentes (services de la Préfecture, Procureur de la République,...)
    • Un traitement interne : décision du groupe local et du CA de la FRAPNA d’interpeler les responsables locaux, de se constituer partie civile, d'avertir la presse...

    La fiche est un outil de travail interne. La FRAPNA garantit l'anonymat des sentinelles dont les noms ne seront jamais communiqués.
    La sentinelle sera associée aux actions menées à partir de sa fiche "alerte" : elle sera informée et invitée à participer au groupe local ou à la commission concernée.

    Les fiches "alerte" ne s'adressent pas seulement aux adhérents mais à toutes les personnes qui souhaitent contribuer à notre lutte.

    Téléchargez la fiche "alerte" :

     

     

    Imprimez votre fiche "alerte" et adressez-la à :

    FRAPNA Drôme
    38 avenue de Verdun
    26000 VALENCE

NUMÉRO DE PRINTEMPS

 n188

Agenda

   Suivre par RSS